By | 11 janvier 2020

La Mairie de Carrefour, le bureau du député Jacques Beauvil, la protection civile, le service des sapeurs pompier et le commissariat de la commune ont annoncé ce jeudi l’organisation de 3 journées d’activités les 10,11 et 12 janvier en vue de commémorer les 10 ans du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Conférence-débat, marche pacifique sont entre autres activités qui seront organisées dans la commune entre les vendredis et dimanche. L’édile de carrefour appelle toutes les églises de la commune à utiliser la journée du dimanche pour sensibiliser les fidèles autour des comportements à adopter pour prévenir des dégâts en cas de catastrophes naturelles.

Jude Edouard Pierre a, par ailleurs, plaidé en faveur de la création d’une structure indépendante d’expertise qui aura pour mission de superviser des constructions et contrôler le processus d’émission des permis de construire.

Selon lui, le ministère des travaux publics transports et communications ainsi que les mairies ne sont pas en mesure de faire ce travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *