Aucune date n’est encore fixée pour la reprise des activités scolaires à Port-au-Prince et dans d’autres régions du pays

Un nouveau calendrier scolaire est en circulation sur les réseaux sociaux, avons-nous constaté, mais les responsables de l’éducation nationale ont vite réagi là-dessus. Aucune date n’est encore arrêtée par le MENPF pour la reprise des activités scolaires à Port-au-Prince et dans d’autres régions du pays affectées par la crise socio-politique.

Suivant une note du Ministère, il y a effectivement une réflexion en cours sur des projets de réaménagement du calendrier scolaire : un qui pourrait éventuellement débuter en décembre et l’autre en janvier. Mais aucun de ces projets n’a été validé pour le moment. Sitôt que la décision sera arrêtée, elle sera communiquée officiellement.

Il est clair pour le MENFP que la poursuite des activités scolaires dans les endroits affectés ne saurait attendre. C’est en ce sens que le ministère a lancé un appel à tous les acteurs en vue de la poursuite des activités scolaires.

Le droit à l’éducation n’a pas de prix. Il doit être protégé en toutes circonstances, a conclu le MENFP.

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *