RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

BélO remporte le Grand prix de la « Unsigned Only Music » aux États-Unis

Plus de 7 000 groupes et artistes en provenance de 109 pays concourraient pour le Grand prix de la Unsigned Only Music Competition. Jean Bélony Murat, dit BélO, en est sorti vainqueur.

« J’accueille la nouvelle avec calme », les premiers mots du champion à Loop Haïti ce mercredi après-midi. Il remporte à la fois le Grand prix et le Fandemonium. Le second distingue l’artiste ou le groupe qui a cumulé le plus de votes en ligne.

« J’ai le sentiment que cette nouvelle va faire plaisir à la population haïtienne, surtout en cette période troublante », ajoute-t-il.

Le jury du prix salue un artiste « socialement engagé » qui s’est toujours identifié aux côtés des « moins fortunés ».

 

 

« Son activisme social est particulièrement important durant ces moments difficiles, il met en lumière les énormes contradictions et inégalités qui gangrènent nos sociétés », peut-on lire sur le site du concours.

Plus de votes en ligne

Avec EDA, titre figurant sur son dernier album Motivasyon (sorti le 10 juillet 2019), BélO a réuni le plus grand nombre de votes sur Internet. Le chiffre n’a pas été communiqué au grand public.

Quid du concours

Il y a de cela huit ans que ce concours a vu le jour dans l’objectif d’aider les artistes émergents ou chevronnés à trouver un label pour les signer. Le gagnant du grand prix recevra en main propre 20 000 dollars US, mais deux artistes ou groupes seront récompensés dans chaque catégorie.

 

Source: http://www.loophaiti.com/content/belo-remporte-le-grand-prix-de-la-unsigned-only-music-aux-etats-unis

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *