Carl Murat Cantave invite les protagonistes à prendre le chemin du dialogue

Carl Murat Cantave invite les protagonistes à prendre le chemin du dialogue

Le président du sénat de la république sort de son silence pour exprimer sa préoccupation au sujet de la crise politique. Dans un message audio adressé au Président de la République aux sénateurs et à la population, Carl Murat Cantave redoute que la situation actuelle ne s’aggrave et ne plonge le pays dans un chaos sans précèdent.

Le  malaise social, politique et économique rend le pays vulnérable, a précisé le numéro un du sénat. L’heure est enfin arrivée de faire quelques choses, conseille Carl Murat Cantave, qui demande aux politiques de cesser de se croiser les bras pour éviter une explosion sociale.

Carl Murat Cantave suggère au chef de l’état de créer des conditions politiques, socio-économiques et sécuritaires dans la perspective d’apporter une réponse à la crise actuelle. Un dialogue sincère s’avère nécessaire en ce moment de crise, plaide le président du sénat qui invite le chef de l’état à tout mettre en œuvre pour que ce dialogue soit effectif.

Les acteurs doivent déposer les armes pour entamer le processus de dialogue sur les 25 années à venir à travers un pacte formel de cohabitation basé sur les intérêts du pays, a dit le président du grands corps.

Vladimir Désir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *