Jovenel Moise donne un coup de pouce à l’hôpital de la communauté haïtienne

Le Président de la République, Jovenel Moise, a visité ce jeudi les locaux de l’hôpital de la communauté haïtienne situé sur la route de Frères dans la commune de Pétion-Ville.

Cette visite participe de la volonté du chef de l’état d’accompagner les membres du conseil d’administration de l’hôpital dans sa démarche visant la réouverture de ce centre hospitalier fermé depuis tantôt 4 mois.

Un chèque de 40 millions de gourdes a été remis au conseil pour planifier la reprise des activités de l’hôpital, a informé le chef de l’état. Jovenel Moise sollicite l’appui de certaines institutions nationales et internationales en vue de la matérialisation de ce projet.

Le chèque de 40 millions de gourdes sera utilisé en vue du remboursement de la dette de 250 000 dollars contractée auprès d’une banque privée de la place pour payer 8 mois d’arriéré de salaire aux employés de l’hôpital, selon Josette Bijoux.

L’ancienne ministre de la santé qui a fait savoir que la réouverture de ce centre hospitalier ne sera pas consécutive à la réception dudit chèque promet qu’une commission sera mise en place en ce sens.

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *