RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

Kerby Alcante et Judith Exavier révoqués par le ministère des affaires étrangères

Impliqué dans un scandale, ces deux fonctionnaires de la diplomatie haïtienne sont mis à pied par le chancelier. Judith Exavier a été arrêtée à Malpasse en décembre 2019, car la voiture qu’elle conduisait faisait l’objet d’un avis de perquisition par la DEA. Elle a été auditionnée par les enquêteurs de l’ULCC dans le cadre de cette affaire.

Kerby Alcante, qui est le propriétaire de cette voiture que conduisait Mme. Exavier a été interpellé sous l’ordre du directeur de l’ULCC d’alors, Me Claudy Gassant. M. Alcante allait recouvrer sa libération sous les instructions du Substitut commissaire du Parquet de Port-au-Prince.

A partir de cet acte, on a pu constater un désaccord profond entre le Parquet de la juridiction de Port-au-Prince et l’ULCC. Pour nouvelle fois, Kerby Alcante allait être arrêté par l’ULCC pour faux et usage de faux, juste avant la décision du Chef de l’état de révoquer le titulaire de l’ULCC, Me Claudy Gassant.

Plus de 24 heures après cette décision, la chancellerie a remercié Kerby Alcante et Judith Exavier. Le Ministre de la Justice, Jean Roudy Aly, pour sa part, a sanctionné le substitut commissaire, Me. Souvenir Jeanty.

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *