La reconstruction du Lycée Marie-Jeanne débute la semaine prochaine

Le bureau des programmes d’aide au développement et le représentant de l’ambassadeur du Japon en Haïti ont visité, ce mercredi, Le site de la faculté des sciences humaines où des travaux de réhabilitation et de renforcement sont en cours. Selon le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, ces travaux prendront fin dès le début du mois d’avril 2020.

Par ailleurs, M. Saint-Fleur rappelle que ce projet de réhabilitation a été financé par l’ambassade du Japon en Haïti pour un montant de 69 millions de gourdes.

Le directeur général du BMPAD en a profité également pour visiter les sites des lycées Marie-Jeanne et du cent-cinquantenaire qui devront connaitre des travaux de reconstruction également.

M. Saint-Fleur a fait savoir que les travaux de reconstruction de ces lycées débuteront à la fin du mois de février et prendront fin dans environ 14 mois.

Selon le DG du BMPAD c’est toujours grâce au financement de l’ambassade du Japon en Haïti. Précisant que les montants disponibles pour la reconstruction des lycées Marie-Jeanne et du cent-cinquantenaire est respectivement de l’ordre de 129 million et 214 million de gourdes.

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *