RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

L’ANMH condamne les menaces et les tentatives d’intimidation contre Radio Télé Caraïbes

L’Association Nationale des Médias Haïtiens condamne avec force les menaces et les tentatives d’intimidation dirigées contre Radio Télé Caraïbes.

La Constitution et les Lois de la République garantissent la liberté de la presse et la liberté d’expression qui sont deux fondamentaux qui alimentent le pluralisme idologique qui en découlent.

La liberté de la presse, quand elle est questionnée ou menacée est un signal clair de dangers imminents sur la construction démocratique.

Les incidents répétés, les agressions éparses contre des médias et des journalistes doivent alerter l’opinion publique et l’ensemble du corps social sur un projet mort-né de remettre le pays sur les sentiers battus de la pensée unique typique des périodes dictatoriales qui ont mis en veilleuse l’ensemble des libertés publiques.

La liberté de la presse et la liberté d’expression sont deux acquis irréversibles des luttes du peuple haïtien.
Aucun projet antidémocratique ne saurait enlever aux médias et et aux citoyens ces deux libertés essentielles à la continuité du débat et du processus démocratique.

Les médias, le peuple haïtien , l’opinion publique doivent monter la garde autour de ces principes et valeurs qui sont autant d’indices de consolidation du socle du projet démocratique.

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) monte la garde autour de RTVC, pour que le pluralisme des idées continue de permettre aux citoyennes et aux citoyens de s’exprimer en toute liberté et faire échec à tous ceux-là, d’où qu’ils se tiennent, qui prétendent nous faire peur et nous faire revenir en arrière.

Haïti n’a qu’un seul choix: Regarder en avant avec confiance en rejetant sans appel les vieux démons autoritaires qui n’ont généré que souffrances, misère, répression, sous-développement et désespoir.

Port-au-Prince, le 14 septembre 2020.

Jacques Sampeur
Président ANMH

Source : https://lenouvelliste.com/article/220921/lanmh-condamne-les-menaces-et-les-tentatives-dintimidation-contre-radio-tele-caraibes

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *