RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

Le collectif Défenseurs Plus dénonce les menaces de mort contre Antonal Mortimé

Le secteur des droits humains est divisé sur le choix de Guylande Mesadieu comme représentant du secteur au nouveau Conseil électoral provisoire (CEP). Le collectif Défenseurs Plus, qui a proposé Guylande Mésadieu au CEP, dénonce des menaces de mort contre Antonal Mortimé, un des responsables du collectif.

« Le collectif Défenseurs Plus prend très au sérieux les menaces de mort faites contre Monsieur Antonal Mortimé, sa famille et les membres du collectif Défenseurs Plus par certaines personnes dans le secteur des droits humains et certains groupes politiques », a dénoncé un communiqué qui porte la signature de Fedgens Point-Du-Jour, secrétaire général de l’organisation.

« Le leadership de Monsieur Mortimé pourrait être mis à l’épreuve par la participation de son épouse au Conseil électoral provisoire (CEP) dans ce contexte difficile mais, en sa qualité d’avocat militant, défenseur des droits humains et activiste du mouvement social haïtien depuis plus de 20 ans, il restera toujours au sein des masses populaires et continuera à les appuyer dans la lutte pour la démocratie en Haïti et le développement durable du pays », a-t-il avancé dans le communiqué.

Monsieur Mortimé, a-t-il ajouté, comme d’habitude, par son humilité et son caractère modéré, ne compte pas répondre aux différentes allégations et critiques fondées ou pas dans les médias et sur les réseaux sociaux à son encontre. « Par conséquent, il prendra la parole bientôt pour clarifier ses positions sur la nomination du Conseil électoral provisoire (CEP) dans ce contexte particulier. Par ailleurs, Monsieur Antonal Mortimé continue son travail pour défendre les droits humains, les acquis démocratiques en Haïti, garantis par la Constitution du pays et les conventions internationales des droits de la personne humaine », a soutenu le communiqué.

Robenson Geffrard

Source: https://lenouvelliste.com/article/221463/le-collectif-defenseurs-plus-denonce-les-menaces-de-mort-contre-antonal-mortime

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *