Actualités Haiti

Le pays atteint pour la première fois le taux de croissance le plus faible depuis 2010, rapporte l’économiste Riphard Sérant

Haïti enregistrera dans le courant de l’année 2019 un taux de croissance de 0.4%, selon les prévisions de la Banque mondiale. Pour Riphard Serant, cette situation est la résultante de l’instabilité politique, de la mauvaise gouvernance et le manque d’investissement.

Qualifiant de scandale cet état de fait, l’économiste laisse entendre que depuis le tremblement de 2010, c’est la première fois que le pays accuse ce faible taux de croissance.

Dans la même veine il a avancé que la décision de la banque de la République d’Haïti d’injecter plusieurs millions de dollars dans l’économie est une très bonne initiative. L’économiste regrette le fait que la situation politique risque d’empêcher cette mesure de fournir les résultats escomptés.

De nouvelles dispositions sont prises par la BRH en vue de s’assurer que les dollars reçus par les banques commerciales sont distribuées, rapporte-t-il.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2019 RadioHaiti.org. All rights reserved.

To Top