Actualités Haiti

L’ouverture de la 2e session ordinaire de l’année législative n’a pas eu lieu comme prévu

La manifestation du dimanche et la situation de violence qui règne dans la capitale ont empêché la tenue de la séance en assemblée nationale au Parlement. Députés et sénateurs devaient se réunir pour procéder à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année législative en cours ce qui n’a pas pu se tenir comme prévu.

Le président du sénat en a fait le constat. Carl Murat Cantave président de l’assemblée nationale a fait savoir que la séance pourra se tenir une fois que le calme revienne dans la capitale. A la question de savoir est ce que la non tenue de la séance aura des impacts sur la chambre des députés le président du sénat n’y crois pas tout en soulignant qu’une situation pareille s’était produite sous l’administration de Jocelerme Privert.

Dans la même veine, le président du sénat informe avoir entrepris des discussions avec tous les groupes au niveau du grand corps en vue de parvenir à une issue autour de la crise gouvernementale. Quant à l’avenir politique de Jean Michel Lapin et le choix éventuel d’un nouveau premier ministre Carl Murat Cantave se veut prudent. A son avis c’est le président de la république qui dira le dernier mot.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2019 RadioHaiti.org. All rights reserved.

To Top