RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

Ligue des champions: à Munich, la liesse après le sacre du Bayern

« Champions! Champions! »: plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans le centre de Munich dimanche soir aux sons des klaxons et des cris pour célébrer la victoire du Bayern Munich en finale de la Ligue des champions.

Au coup de sifflet final après le succès (1-0) face au PSG, la grande avenue du centre de la capitale bavaroise, la Leopoldstrasse, s’est remplie de voitures aux couleurs du club de la ville, tandis que des supporteurs déambulaient en brandissant des drapeaux du Bayern et en chantant.

« Vraiment génial, vraiment grandiose, pour la ville de Munich, c’est sensationnel », s’extasie Tobias Rau, 27 ans, à propos du deuxième « triplé » Ligue des champions, Championnat et Coupe d’Allemagne réalisé par le Bayern en sept ans.

« C’est une performance qu’on a le droit de fêter malgré le coronavirus et le fait qu’il nous faille respecter les règles », ajoute-t-il.

« C’est plus que mérité, c’était vraiment serré, mais les joueurs du Bayern ont fait vraiment une saison incroyable », renchérit, hilare, Lukas, 31 ans.

Un important dispositif policier a été déployé dans la ville pour faire respecter, autant que faire se peut les restrictions liées à la pandémie de Covid-19, avec des amendes pour les contrevenants durant le match.

Les retransmissions de la finale dans des stades ou des « fan zones » étaient interdites.

Les supporteurs se sont donc rabattus sur les cafés du centre-ville ou sur un cinéma en plein air près de l’ancien stade olympique de Munich, où le Bayern joua à domicile durant plusieurs décennies, avant d’élire domicile dans son nouveau stade de l’Allianz Arena en banlieue.

Source :https://lenouvelliste.com/article/220133/ligue-des-champions-a-munich-la-liesse-apres-le-sacre-du-bayern

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleepy

Sleepy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *