Le basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère

La nouvelle d’abord annoncée par TMZ a été confirmée : l’ancienne star des Los Angeles Lakers Kobe Bryant est décédée dans un accident d’hélicoptère ce dimanche 26 janvier 2020. Il avait 41 ans.

Il était l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Kobe Bryant est décédé dimanche dans un crash d’hélicoptère qui s’est produit dans la région de Los Angeles, à Calabasas, exactement. Il avait 41 ans. Les circonstances accidentelles de sa mort sont établies : il était l’un des cinq passagers d’un hélicoptère qui s’est écrasé avant 10h, heure locale, dans les collines qui bordent la route de Las Virgenes, précise le Los Angeles Times. Un important incendie s’est produit peu après. Il n’y a pas eu de survivant – sa fille aînée Gianna Maria serait également décédée dans le crash.

Le monde est divisé en deux, ce soir. Ceux qui ne connaissent Kobe Bryant que de nom et ceux dont une partie de leur jeunesse s’est envolée dans le ciel de la Cité des anges. Kobe Bryant incarnait la rage de vaincre, la recherche de la perfection, les Los Angeles Lakers, franchise NBA avec laquelle il a remporté cinq titres. Toute sa vie sportive n’a été consacrée qu’à un but, le but suprême : devenir l’égal de son modèle Michael Jordan, l’arrière des Chicago Bulls, le GOAT (pas la chèvre, mais le Greatest of All Time, le meilleur de tous les temps), dont il avait perfectionné la gestuelle. Sous le numéro 8 puis sous le numéro 24 – deux numéros qui seront retirés par son club, cas unique de l’histoire de son sport -, il a fait rêver des millions de fans à travers le monde.

De Michael Jordan, Larry Bird avait dit, un soir où Air Jordan avait inscrit 63 points, que c’était Dieu déguisé en basketteur. Si MJ était le Dieu de son sport, alors Kobe était son digne héritier, qui, le 22 janvier 2006, a multiplié les points – 81 au total face aux Raptors de Toronto. Une performance insensée pour un joueur hors norme. — La suite sur Parismatch.com/

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *