RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

67 nouveaux commissaires de polices gradués à l’Ecole Nationale de Police à Frères

67 nouveaux commissaires de police ont reçu leurs diplômes, lors d’une cérémonie déroulée ce jeudi à l’Ecole Nationale de Police sur la route de Frères. Plusieurs personnalités y avaient pris part. Il s’agit, entre autres, du Chef de l’Etat Jovenel Moise, du président du sénat de la république, Carl Murat Cantave, du Premier Ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, du ministre de la justice, des représentants du corps diplomatique.

Le directeur de l’Ecole Nationale de Police, Francène Moreau, dans son discours de circonstance a salué l’engagement des partenaires qui continuent d’accompagner l’institution policière. Il a, en outre, rappelé les différents modules axés, pour la plupart sur les droits humains. Monsieur Moreau exhorte les nouveaux commissaires à respecter les prescrits de la déontologie policière dans l’exercice de leur profession.

De son côté, le Directeur Général de la PNH, qui a salué la détermination des récipiendaires, les invite à se former davantage.

Ce qui, a-t-il laissé entendre, devrait leur permettre de contribuer beaucoup mieux dans les réflexions sur la définition des plans de sécurité pour le pays. Michel-Ange Gédéon exhorte les nouveaux commissaires à rester loin de la politique et à se défaire des comportements partisans.

« Cette formation s’inscrit dans la stratégie de l’Etat visant à sécuriser le territoire national », a déclaré pour sa part le Président de la République Jovenel Moise. Il en a profité pour saluer le professionnalisme et la disponibilité des formateurs.

Le Chef de l’Etat invite, par ailleurs, les récipiendaires à collaborer avec les autorités judiciaires en vue de combattre l’insécurité et le banditisme sous toutes ses formes.

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleepy

Sleepy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *