RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

Ces bébés tués par des gangs armés

Lundi 3 août, à l’aube, Jessica Gervais, accompagnée d’une amie, conduisait son unique fils, Godson Joseph, 4 mois, à l’hôpital de Fond-Parisien, une localité limitrophe de Malpasse, à la frontière entre Haïti et la République dominicaine.

Le bus à bord duquel Jessica Gervais, son amie et son fils avaient pris place avec 6 autres passagers est tombé sur des membres du gang 400 Mawozo,  à Papaye, non loin de Ganthier. Ces derniers ont fait signe au chauffeur de s’arrêter.

Mais le conducteur les dépasse, le temps d’arrêter le véhicule qui est arrosé de balles.

Le bébé, Godson Joseph, touché par balle à la cage thoracique, est  mort sur le coup ainsi que la dame qui accompagnait Jessica.

Les images du bébé dans son petit complet rouge et un bonnet blanc sur la tête ont fait le tour des réseaux sociaux. On a l’impression que le petit, né le 1er avril 2020, dormait profondément.

La mère de l’enfant, Jessica Gervais, invoque la Providence. « C’est un miracle. Dieu a dit que trois personnes venant d’un même lieu ne devaient pas mourir », a confié Jessica Gervais, dévastée par la disparition de son enfant dans cette attaque, une de plus du gang 400 Mawozo.

Le cadavre du nourrisson, non encore baptisé, est à la morgue. Il faut trouver 20 000 gourdes pour payer la morgue afin de récupérer le cadavre de Godson Joseph, a fait savoir Jessica Gervais, la seule personne sortie sans blessure de cette attaque.

La police de Ganthier, qui peine à sécuriser cette route, dispose d’un effectif de 25 policiers.Le commissariat possède trois véhicules, dont deux sont en panne, a dénoncé dans une note Mouvman peyizan pou liberazyon Gantye dont le journal a eu une copie.

Avant Godson Joseph, c’est Marrydjuna Fleurimond, 8 mois, née le 14 octobre 2019, qui avait été tuée par balle à Norway, un quartier de Cité Soleil, le dimanche 12 juillet 2020. Peu avant 9 heures du matin,  la vie du nourrisson a été brutalement arrachée par un snipper en embuscade dans une position en hauteur occupée par des hommes du chef de gang dénommé Iscar, avait dénoncé Lenèse Léo, la mère du bébé.

La balle d’un fusil automatique a perforé l’oreille droite, sectionné sa langue et explosé la joue gauche de l’enfant. « Je dis merci à Iscar, au G-9 et à Jovenel Moïse », avait balancé Lenèse Léo qui faisait le ménage avec son mari Junior Fleurimond lorsque sa maison a été criblée de balles.

Contacté par le journal, mardi 4 août 2020, le père de  Marrydjuna Fleurimond, Junior Fleurimond, a confié que l’enfant est toujours à la morgue. « Bébé est à la morgue. J’attends que l’on fasse l’autopsie », a précisé ce père, qui confirme être l’objet de menaces de mort après avoir dénoncé l’homicide de son enfant.

Si l’on tue des nourrissons, au moins un autre n’a pas pu voir le jour. Sa gestante, Gurlande Police, a été tuée par balle à Cité Soleil, samedi dernier.

Source: https://lenouvelliste.com/article/219393/ces-bebes-tues-par-des-gangs-armes

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleepy

Sleepy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *