RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

Dialogue organisé par le BINUH et la Nonciature, « Mache Kontre » se retire de la table des discussions

Le délégué de « Mache Kontre » Rosemond Pradel se retire des discussions initiées mardi à la Nonciature pour un déblocage de la crise en raison de la méthodologie utilisée. « Mache Kontre » se dit attaché à l’accord de Marriott et prône une solution inclusive à la crise.

A rappeler, mardi 17 décembre, des membres de la classe politique se sont rencontrés à la nonciature apostolique à Morne-Calvaire dans l’objectif de discuter sur des thèmes liés à la crise politique qui ronge le pays depuis plusieurs mois.

Des responsables de partis politiques de l’opposition et proches du pouvoir en place, ont discuté à l’initiative de Helen La Lime, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en Haïti et cheffe du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH), et du nonce apostolique.

Les discussions ont été portées uniquement sur la crise, comment la résoudre, mais aucune question de formation de gouvernement n’a été évoquée, selon une source digne de foi. Il faut signaler que l’Alternative consensuelle et d’autres signataires de l’Accord de Marriott n’ont pas pris part à cette rencontre.

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleepy

Sleepy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *