Elmond Zidor, à radio Hosanna et correspondant de Horizon 2000 à Jacmel, poignardé dans le dos, ce lundi

Elmond Zidor, journaliste à radio Hosanna et correspondant pour Horizon 2000 à Jacmel, a reçu un coup de couteau dans le dos (au niveau de son poumon gauche) ce matin du 16 septembre 2019. Le travailleur de la presse était en train de couvrir les mouvements de protestation visant à dénoncer la rareté de carburant lorsqu’il a été attaqué par un groupe de trois individus « clairement identifiables », selon Jackson Jean Philippe, un autre journaliste qui se trouvait avec lui au moment de l’incident.

« Nous étions en train de sillonner la commune lorsque nous avons été approchés par un petit groupe d’hommes au niveau de Meyer », a-t-il raconté à notre rédaction. L’un des hommes, très menaçant, voulait prendre la caméra que portait Zidor, qui s’y est opposé. Le groupe les a agressés.

Pendant la rixe, Jackson Jean Philippe a lui aussi été assommé d’un violent coup de poing au visage. Alors qu’ils tentaient de fuir, l’un des individus a attaqué Elmond Zidor dans le dos, en lui donnant un coup couteau avant de s’éclipser.

La police est intervenue peu de temps après et le journaliste a été transporté à l’hôpital. « Son état est stable en ce moment », nous a confié la mairesse de la commune, Lourdie César. / Source : LoopHaiti

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *