RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

Jacques Sampeur élu nouveau président de l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH)

Le directeur général de la « Radio Antilles Internationale », Jacques Sampeur, icône de la presse libre en Haïti, a été élu, à l’unanimité, nouveau président de l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH), le samedi 29 août 2020, à l’issue d’un scrutin organisé à l’hôtel Montana. Il remplace à cette fonction Frantz Duval, directeur général de radio Magik 9, qui était aux commandes de l’Association depuis le 17 juin 2017.

Candidat unique pour le poste de président, Jacques Sampeur a été voté par tous les représentants des médias présents lors de cette assemblée. Ce propriétaire de média, qui a déjà dirigé l’Association par le passé, a un mandat de deux ans. M. Sampeur a été rejoint par d’autres personnalités, responsables de médias, élus également selon les statuts de l’institution, pour former le nouveau Conseil de direction de l’ANMH.

Les membres du nouveau conseil de direction de l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH) sont : Lialiane Pierre Paul (radio Kiskeya), Max Chauvet (Le Nouvelliste), Richard Widmaier (radio Métropole), Beaudelaire Dubic ( radio Horizon 2000), Hérold Jean François (radio Ibo), Tiamengole Clervil (radio Flamax de Miragoâne), Robert Denis (Canal Bleu) et Frantz Duval (radio Magik 9).

Dans un bref entretien accordé au journal, le président fraîchement élu de l’ANMH dit constater qu’il y a une tendance à la déviation de la raison d’être de la structure, en considérant les réflexions, voire l’attitude de certains (médias) membres. Pour lui, l’essentiel de l’ANMH, est de se mettre ensemble afin de se protéger, notamment contre les dérives (d’où qu’elles viennent).

« Les dérives, dit-il, je les constate tous les jours. Et c’est pour cela que je suis revenu. Je suis revenu (répète-t-il) pour retisser les liens. Nous devons être un bloc de médias devant permettre aux journalistes de se sentir protégés. On ne peut pas avoir des bons journalistes, sans de bons médias… », soutient Jacques Sampeur, saluant la confiance des membres de l’Association en sa personne.

Au cours de son mandat, Jacques Sampeur dit vouloir contribuer à raviver l’esprit de solidarité entre les médias. Il s’engage aussi à toujours rappeler aux médias la nécessité de respecter la déontologie liée à cette profession.

Lors de son intervention devant ses pairs, Jacques Sampeur n’a pas manqué de saluer le courage mais surtout le dynamisme des anciens dirigeants de l’Association nationale des médias (ANMH) qui ont contribué à la consolider et à en faire une référence dans le paysage médiatique depuis 19 ans.

Source : https://lenouvelliste.com/article/220387/jacques-sampeur-elu-nouveau-president-de-lassociation-nationale-des-medias-haitiens-anmh

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleepy

Sleepy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *