RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

La Juge Mathieu Chanlatte est désignée pour instruire le dossier opposant l’OCNH et les signataires du contrat Dermalog

L’organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti (OCNH) demande aux autorités haïtiennes d’arrêter la fabrication de la carte Dermalog qualifiée d’illégale, dont la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a déjà donné deux rapports négatifs.

Le coordonateur général de l’OCNH, Me Camille Occius, lors d’une conférence de presse donnée, ce lundi 20 juillet 2020, au local de l’organisation à delmas 33, a déclaré que ” l’organisation a déjà sommé l’état haïtien pour mettre un terme à ce contrat”, qu’il qualifie d’illégal.

En ce sens, une juge a été désignée pour instruire le dossier opposant l’OCNH et les signataires dudit contrat. La juge Matthieu Chanlatte devra publier son rapport dans un mois.

“Cependant, si la décision de la Juge ne reflète pas la réalité et viole la constitution et les lois de la République, l’organisation envisagerait de faire appelle en saisissant les juridictions internationales de justice”, à déclaré Me Camille Occius.

Par ailleurs, Me Occius dit informer la communauté nationale et internationale que son organisation fait l’objet de menaces venant du pouvoir en place.

Bencia CELESTIN/FCN

Source: https://factcheckingnews.com/2020/07/21/la-juge-mathieu-chanlatte-est-designee-pour-instruire-le-dossier-opposant-locnh-et-les-signataires-du-contrat-dermalog/

Happy

Happy

1

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleepy

Sleepy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *