RadioHaiti.org

A single source to listen Online all Haitian Radio Stations

“Le Palais de justice de Port-au-Prince ne sera pas délogé”. C’est ce qu’a fait savoir le premier Ministre Joseph Jouthe lors d’une visite de courtoisie effectuée ce mercredi 22 juillet 2020.

Pendant son passage, le chef du gouvernement qui a rencontré les autorités judiciaires sur la recrudescence des actes de banditisme qui sébissent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Du coup, il a promis de sécuriser le bâtiment pour faciliter les juge à reprendre siège.

Aussi, le chef du gouvernement a demandé aux magistrats, greffiers et avocats de regagner leur bureau dès ce mercredi 22 juillet ,au palais de justice situé au bicentenaire, depuis un certain temps, est un véritable désert à cause l’insécurité grandissante à Port-au-Prince.

Lors de cette visite le premier ministre s’est entretenu avec le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince et le doyen du tribunal de première instance pour leur signifier de façon symbolique, la présence de l’État.

Joseph Jouthe a invité les juges, avocats et justiciables ayant fuient le bâtiment à faire confiance à l’état haïtien.

Une annonce ne va pas plaire aux magistrats qui avaient évaluer la possibilité délocaliser le palais à la Route de Frères ( commune de Pétion-Ville).

La Rédaction/FCN

Source : https://factcheckingnews.com/2020/07/23/haiti-insecurite-_le-palais-de-justice-de-port-au-prince-ne-sera-pas-deloge-previent-joseph-jouthe/

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleepy

Sleepy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *