Les États-Unis ont rapatrié plus de 400 objets artistiques haïtiens

L’administration américaine via le Bureau Fédéral d’Investigation a remis ce vendredi à l’Etat Haïtien plus 470 pièces et d’objets artistiques qui avaient été illégalement emporté  aux Etats-Unis. La cérémonie de remise s’est déroulée au local du Bureau National d’Ethnologie qui aura pour tâche de les entretenir.

Dans ces propos de circonstance, l’ambassadrice américaine, Michel Sison a salué les efforts de plusieurs agences américaines dont le Bureau Fédéral d’ Investigation qui ont permis de retracer ces œuvres ancestrales datant pour la plupart de l’époque des tainos.

Elle se réjouit du fait que ces pièces et objets artistiques vont être exposés au profit du grand public et particulièrement les étudiants haïtiens.

De son côté, le ministre a.i. de la culture et de la Communication, Jean Michel Lapin, a fait état de la relation de confiance et d’amitié entre les deux pays. Ce qui a, entre autres, selon lui, permis d’aboutir à la restitution de ces plus 470 pièces et objets d’art. Le gouvernement, à travers son organe technique en matière de maintenance et de protection, va en faire bon usage, a promis Jean Michel Lapin.

Happy

Happy

0

Sad

Sad
0

Excited

Excited
0

Sleppy

Sleppy

0

Angry

Angry
0

Surprise

Surprise
0

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *