Actualités Haiti

Ratification du PM nommé dans l’impasse, le Chef de l’Etat doit agir, estiment des sénateurs

Le sénateur Youri Latortue dit appuyer la démarche des sénateurs de l’opposition. À son avis on ne peut pas avancer dans une telle situation. Le sénateur de l’Artibonite est revenu sur sa proposition de sortie de crise en invitant tous les concernés au dialogue. Youri Latortue souhaite que le président de la république entende la voix de la raison.

« L’acte perpétré par les sénateurs du groupe des quatre peut aider à avancer vers la solution de la crise politique », c’est la position exprimée par le premier secrétaire du  bureau du Sénat. Dieupie Cherubin appelle en ce sens à un véritable dialogue entre tous les élus et d’autres secteurs du pays en vue de parvenir à une solution définitive.

Le sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus, de son côté, se montre très critique à l’égard du président de la république au point de qualifier de provocation la nomination de certains ministres du gouvernement.

La majorité présidentielle au sénat ne peut pas faire bouger les lignes dans toutes les circonstances, analyse le sénateur Senatus. Le président de la commission Justice n’approuve pas l’acte posé par le groupe des quatre, cependant il demande au Président de la République de cesser de tordre la constitution.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2019 RadioHaiti.org. All rights reserved.

To Top