Uncategorized

Rentrée officielle des classes, le ministre démissionnaire de l’éducation dresse un bilan satisfaisant de son administration

La rentrée des classes pour l’année académique 2019-2020 a officiellement été lancée ce lundi. Une cérémonie a été organisée en la circonstance à l’école Nationale de Frères, à Pétion-Ville.

Plusieurs hauts cadres du ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle étaient présents à côté du conseiller politique du Président de la République Guichard Doré, des représentants d’organisations internationales, entre autres.

Le ministre de l’éducation Nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, indique que des mesures d’accompagnement sont prises en vue d’aider les parents nécessiteux. Il s’est du coup, adresser aux politiciens pour leur demander de donner une chance aux élèves.

Pierre Josué Agénor Cadet a, en marge de cette cérémonie de lancement, fait l’étalage de l’ensemble des efforts déployé par le ministère pour réduire l’impact de la corruption. Mettre de l’ordre dans le fonctionnement du système éducatif est une démarche à laquelle, il dit s’en tenir beaucoup.

Déjà, explique-t-il, le combat contre la corruption a conduit à la récupération de plus 300 millions de gourdes qui sont retournées au  ministère de l’économie et des Finances.

Entretemps, poursuit le titulaire du MENFP, plus de 9 000 travailleurs du système ont reçu leur lettre de nomination. Cela n’empêche, reconnait-il, qu’il y a un surplus de personnes travaillant dans le système. Un problème qui sera abordé sans faire de tort à qui que ce soit,  a précisé Pierre Josué Agénor Cadet.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright ©2019 RadioHaiti.org. All rights reserved.

To Top